Les voyages


Le week-end d’intégration

Organisé chaque année par les étudiants du master, le week-end d’intégration permet aux étudiants venus d’horizons différents de se connaître dans un contexte convivial et festif, et “lance” ainsi la promotion.

Cristal Festival

Une partie des étudiants du 226 ont pu assister au Cristal Festival, un festival pour les professionnels de la publicité et de la communication, se déroulant chaque année à Courchevel. Pendant 4 jours, ils ont assisté à des conférences sur les thèmes du moment et aux remises des prix récompensant les meilleures campagnes de l'année.

FIPA

Les étudiants du 226 ont eu l’occasion de participer à la 29ème édition du Festival International des Programmes Audiovisuels se déroulant à Biarritz. Ils ont notamment assisté à diverses projections et conférences. Mais aussi à des débats dont : « Les nouveaux diffuseurs, nouvelles stratégies de diffusion », « 2020 : l’âge d’or de la TV » et « Les grandes manœuvres de l’audiovisuels » avec la participation des grands noms de l’audiovisuel comme Delphine Ernotte (présidente de France Télévisions), Olivier Schrameck (président du CSA), Thomas Valentin (vice-président de M6), ou encore David Assouline et Jean Pierre Leleux (sénateurs).

Berlinale

A l'occasion de la Berlinale, le 226 s'est rendu dans la capitale allemande en février 2016. Effervescence cinématographique, première découverte de la ville pour certains, cette virée outre Rhin fut également une opportunité de team building pour renforcer les liens entre les étudiants de la promotion.

Festival de Cannes

Du 19 au 22 mai 2016, 15 étudiants du M2 auront l’opportunité d’assister au Festival dans les mêmes conditions que les professionnels. L’accréditation qu’ils ont obtenu donne accès au Palais des festivals et aux projections de la Sélection officielle (longs-métrages en Compétition, Hors Compétition et Séances Spéciales, sélection Un certain regard, courts-métrages en Compétition, sélection Cinéfondation, Cannes Classics), ainsi qu’aux Leçons de cinéma et d’acteur, et à la reprise des films en Compétition le dimanche de clôture.